Profil de l’entreprise

Watson Marlow Fluid Technology Group est le leader mondial dans le domaine des pompes péristaltiques et des technologies de transfert de fluides à destination de la biopharmaceutique, de la chimie,  de l’agroalimentaire, des exploitations minières et des secteurs de l'environnement. Dix marques de renommée, chacune avec sa spécialité, qui, ensemble, offrent à nos clients des solutions inégalées pour leurs applications de pompage et de transfert de fluides.

Les clients exigent le meilleur pour l’équipement de leur process et leur principale préoccupation est de maintenir l’intégrité du produit. Les entreprises de pompes volumétriques tels que Watson Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) doivent fournir des pompes qui répondent à une série d’exigences : le coût, le retour rapide sur investissement, la fiabilité, la facilité d’entretien et un service après-vente réactif.

Il y a aussi la question du retour sur investissement. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients.

Afin de démontrer que nos pompes volumétriques sont très performantes en matière de dosage, transfert et remplissage et ce pendant toute la durée de vie de l’installation.

Les facteurs qui doivent être pris en compte lors du choix d’une pompe sont : le débit, la pression au refoulement et à l’aspiration, la viscosité du fluide, la température, les conditions d'aspiration et la taille de toutes les particules. WMFTG met à disposition toute une équipe d’ingénieurs pour aider les clients à choisir la pompe adaptée à leur application.

Watson-Marlow Pumps : gamme de pompes péristaltiques comprenant la pompe doseuse Qdos qui ne nécessite aucun accessoires auxiliaires, réduit considérablement les coûts en produits chimiques et qui offrent une précision de dosage inégalée par rapport aux pompes à membranes présentent sur le secteur de l’environnement et du traitement des eaux.

Watson-Marlow Tubing: tubes de précision contenant le Pumpsil qui est un silicone catalysé au platine et qui joue un rôle clé dans les processus de biotechnologie et de fabrication pharmaceutique. Le tube, fabriqué dans notre salle propre ISO 14644-1 Classe 7, fournit stérilité absolue tout au long du processus de traitement des fluides.

Flexicon Liquid Filling : systèmes de remplissage et de capsulage aseptiques qui répondent aux exigences des applications pharmaceutiques et des essais cliniques. Etudiés pour la production de petits à moyens lots, d’une grande précision (+/-0.5%) pour des volumes de 0.5ml à 250 ml.

Bredel Hose Pumps : Pompes péristaltiques auto-amorçantes pour de gros volumes. Ne nécessite aucun accessoire : ni de clapet anti-retour ni système de rinçage. Pompe sans difficulté les boues abrasives.

MasoSine Process Pumps : pompes sinusoïdales conçues spécifiquement pour l’industrie alimentaire. Pompes à fort pouvoir d’aspiration, faible cisaillement et faible pulsations, capable de transférer en toute sécurité des produits délicats sans risque de dégradation. sa consommation d'énergie est jusqu'à 50% moins élevée pour le même débit par rapport à d'autres types de pompes.

Alitea : moteurs et têtes de pompe pour les clients OEM qui ont besoin d’intégrer des produits fiables et flexibles dans leurs installations tout en leur faisant économiser des frais de développement.

BioPure : connecteurs à usage unique pour la biotechnologie. Il existe une synergie claire et une opportunité de croissance significative en réunissant la gamme de produits de BioPure et les produits de WMFTG pour répondre aux besoins de l'usage unique dans le marché en pleine croissance de la biotechnologie.

ASEPCO : conception et fabrication de vannes aseptiques de grande pureté pour l’industrie biopharmaceutique. Asepco exploite une technologie de pointe brevetée pour améliorer la stérilité au sein des processus de production biotechnologique.

Flow Smart : une gamme de tubes en silicone platinum renforcé et joints sanitaires haute performance

Aflex Hose : spécialisé dans la conception et la fabrication de tubes flexibles à gainage en PTFE

WMFTG est une filiale du Groupe Spirax Sarco - ingénierie plc (LSE : SPX), une organisation internationale qui emploie environ 5000 personnes dans le monde. Watson-Marlow Fluid Technology Group comprend huit marques établies, chacune avec son propre domaine d'expertise, mais ensemble, offrant à nos clients des solutions inégalées pour leur pompage et applications de transfert de fluides.

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: +32 (0) 9 225 94 57

    Fax: +32 (0) 9 233 06 49

    Ventes et support