Extraction de minerais en toute sécurité

Transférer des produits abrasifs et extrèmement chargés est souvent d'une grande difficulté pour bien des pompes. Cela oblige les exploitants miniers à diluer ces produits et leur coûte une fortune en consommation d'eau. Les pompes Bredel présentent de réels avantages pour le transfert en toute sécurité des produits difficiles, comme:

L'absence de contact entre la mécanique de la pompe et le produit

La capacité de transférer des boues contenant jusqu'à 80 % de solides

Des temps d'arrêt de production et coûts de maintenance réduits

Une réduction considérable de la consommation d'eau par rapport aux autres pompes

L'auto-amorçage et le fonctionnement à sec

Une précision de dosage jusqu'à ±1 %

Le transfert de produits fortement chargés et très corrosifs pose beaucoup de problèmes aux pompes à membranes, centrifuges et autres types de pompes. Le produit entrant en contact avec la mécanique de la pompe entraîne une usure très rapide de celle-ci qui résulte sur des interventions de maintenance fréquentes et finalement une durée de vie de la pompe  réduite. La conception unique de notre gamme de pompes industrielles permet de surmonter toutes ces difficultés. Le tube est le seul composant de la pompe à entrer en contact avec le produit. Cette particularité limite considérablement les fréquences d'intervention sur la pompe, renforce sa fiabilité et prolonge sa durée de vie, diminuant ainsi son coût d'exploitation. De par leur capacité à transférer des boues chargées jusqu'à 80 % de solides, nos pompes diminue de façon considérable la consommation d'eau. 

Nos pompes sont auto-amorçantes et peuvent fonctionner à sec en toute sécurité. Elles permettent des dosages précis et stables à ±1 % durant toute leur durée de vie. 

Brochure sur les applications en exploitation minière (US)

Télécharger la brochure

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: +32 (0) 9 225 94 57

    Fax: +32 (0) 9 233 06 49

    Ventes et support