Pompe péristaltique et pompe sinusoïdale – comment ça marche?

Pompe péristaltique

The cut away image of the bredel hose pump used for the demonstration of peristaltic pumping.

Seul le tube est en contact avec le fluide, ce qui élimine le risque de contamination de la pompe par le fluide ou du fluide par la pompe.

L’animation montre le fluide aspiré par la pompe, emprisonné entre deux sabots (pour les pompes Bredel) ou entre des galets (pour les pompes Watson Marlow) puis expulsé hors de la pompe. L’action est visualisée par étape sur cette animation.

La compression totale du tube par les galets donne au fluide son sens de circulation, évite les reflux et garantit l'étanchéité de la pompe à l'arrêt évitant ainsi l'emploi de clapet anti-retour.

Pompe sinusoïdale

La pompe Watson-Marlow MasoSine est une pompe volumétrique très fiable et économique destinée aux applications sanitaires et industrielles. Son rotor sinusoïdal de conception unique ne connaît pas les mêmes limites que les pompes à lobes conventionnelles et possède des capacités d’aspiration exceptionnelles tout en assurant le transfert du produit en douceur sans pulsation ni cisaillement…et bien-sûr avec une maintenance simple et rapide tout en répondant à la norme 3A.

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: +32 (0) 9 225 94 57

    Fax: +32 (0) 9 233 06 49

    Ventes et support