Fonctionnement des pompes péristaltiques industrielles

Principe de fonctionnement de la pompe péristaltique

Principe de fonctionnement de la pompe péristaltique

Comment les pompes péristaltiques fonctionnent-elles ?

Dans une pompe péristaltique, des galets compriment le tube par leur rotation, créant ainsi un vide qui attire le fluide dans le tube.

Le fluide n'entre en contact qu'avec le tube, ce qui élimine le risque de contamination du fluide, mais aussi de la pompe. L'animation montre le fluide attiré dans un tube de la pompe, emprisonné par le galet de la tête de pompe puis expulsé au passage du galet suivant. Sous l'effet de rotation des galets, le vide se forme dans le tube, attirant ainsi plus de fluide, jusqu'au passage du galet suivant.

Le tube se ferme entièrement lorsqu'il est comprimé entre le galet et le guide. C'est l'action volumétrique de la pompe, qui prévient le refoulement et élimine le besoin de clapet antiretour lorsque la pompe est inutilisée.

Démonstration du fonctionnement d'une pompe péristaltique

Pourquoi choisir une pompe péristaltique industrielle Watson-Marlow ?

En étroite coopération avec nos clients, nous démontrons comment nos pompes assurent la précision du contrôle, du transfert et du remplissage, pour des process hautement efficaces assortis d'une maintenance minimale et de faibles coûts d'exploitation.

Notre gamme de pompes péristaltiques industrielles

  • Pompes doseuses Qdos pour produits chimiques

    Pompes doseuses Qdos pour produits chimiques

    Permettant une baisse considérable des coûts d'exploitation, les pompes Qdos présentent un avantage unique par rapport aux pompes à membrane.

  • Pompes Watson-Marlow

    Pompes Watson-Marlow

    Quatre options d'entraînement, écran couleur et clavier intuitif des menus pour l'affichage des informations relatives au statut et une manipulation minimale des touches.

Brochure pompes péristaltiques industrielles

Télécharger la brochure

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: +32 (0) 9 225 94 57

    Fax: +32 (0) 9 233 06 49

    Ventes et support