Entièrement configurable, le système de remplissage et de capsulage Flexicon FPC60 offre une réelle flexibilité de productionEntièrement configurable, le système de remplissage et de capsulage Flexicon FPC60 offre une réelle flexibilité de production

Flexicon FPC60

Watson-Marlow Fluid Technology Group a dévoilé le nouveau système péristaltique de remplissage et de capsulage hautement précis Flexicon FPC60. Ce système intègre un vaste éventail de modules permettant la personnalisation des solutions ainsi adaptées aux applications spécifiques pour la production de petits lots. Le système comprend un module d'admission, de remplissage, de bouchage et de capsulage, d'auto-rejet, de dégazage et de sortie des flacons.

Compatible avec des tailles de flacons comprises entre 2R et 100H, la fonctionnalité inédite d'auto-ajustement servo-motorisée du système FPC60 ne nécessite que peu d'outils et permet une configuration rapide entre deux lots. Par ailleurs, équipé de l'option de contrôle du poids en ligne, le système FPC60 permet un amorçage dynamique, un calibrage initial sans intervention et un calibrage dynamique, garantissant le respect des spécifications pour chaque flacon, du premier au dernier. Avec l'amorçage dynamique, les utilisateurs n'auront plus à subir la perte de précieux produit.

Haute vitesse, faibles temps d'arrêt

Avec une cadence de 45 flacons à la minute et des options de séparation automatique des rejets, la vitesse est optimisée et les temps d'arrêt réduits au strict minimum. En outre, le remplissage de haute précision est garanti de 0,2 ml à 100 ml

Conçu pour offrir une souplesse de production, le fluid path de la FPC60 a été pensé pour les applications à usage unique simplifiant grandement la validation de nettoyage et le changement des éléments entre deux liquides. Ajoutant à la convivialité d'utilisation, la nouvelle tête de pompe montée à l'horizontale permet une interaction simple et à une main, tandis que le fonctionnement exige une intervention minimale de la part de l'utilisateur grâce à des paramètres auto-réglables organisés par menu, autant d'éléments destinés à faire gagner un temps précieux tout en garantissant l'uniformité de la production entre les opérateurs.

Gestion avancée des données

Autre spécificité appréciable du système : la fonction de gestion avancée et de récupération des données. À travers un outil Internet sécurisé, le système FPC60 permet l'activation à distance, en dehors de la salle blanche ou depuis un lieu éloigné. Chaque lot étant consigné, conformément à la réglementation 21 CFR Part 11, le système FPC60 est idéal pour le remplissage pour compte d'autrui et pour les applications de développement. Le système de gestion avancée des données est basé sur le SQL Server et entièrement accessible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.

Le FPC60 intègre d'autres fonctionnalités avancées, notamment l'option de validation indépendante de la force appliquée durant le processus de capsulage. Si la force appliquée est inférieure ou supérieure à la valeur spécifiée, le flacon est placé dans la station des rejets afin d'être inspecté.

Le FPC60 a été conçu avec un faible encombrement et un châssis de protection fourni de série. Il peut également être équipé d'un flux laminaire, de systèmes de barrière de restriction d'accès ou d'isolateurs.

Flexicon garantit des délais de livraison courts que la société s'engage à respecter. Par ailleurs, les tests FAT, IQ et OQ effectués évitent tout éventuel retard coûteux susceptible d'entraver le bon déroulement des projets.

 
  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Tél: +41 (0) 44 552 17 00

    Fax: +41 (0) 44 552 17 01

    Contactez-nous